photo Lecture / Performance

Lecture / Performance

Lecture - Conte - Poésie

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 20/09/2025

Bruno Geneste et Loran Ran Avec la participation des poètes Jean Azarel, Isabelle Moign Hommage à Annie Le Brun et Joyce Mansour Annie Le Brun prend part aux activités du mouvement surréaliste jusqu'en 1969, année de l'autodissolution du groupe. En 1967, Toyen illustre son premier recueil poétique, intitulé "Sur le champ". Joyce Mansour est pour Jean-Louis Bédouin "une puissance à l'image de l'antique terre-mère ; c'est parce qu'elle engloutit la graine, qu'elle peut rendre le baiser d'une fleur ardente."

photo Exposition « Ta mère, la sorcière » [Cycle Ta mère la sorcière]

Exposition « Ta mère, la sorcière » [Cycle Ta mère la sorcière]

Exposition

Moëlan-sur-Mer 29350

Du 24/11/2025 au 30/11/2025

Plongez au cœur de l'histoire pour découvrir le destin sombre des sorcières à travers le temps ! Maudite, marginalisée, torturée brulée, la figure de la sorcière comme un prisme catalyse en elle cette longue lutte pour l'égalité des sexes, pour la liberté des femmes, à travers les âges. Quimperlé Communauté avec l'accompagnement de l'historienne Justine Jouet, vous propose de découvrir à travers une exposition itinérante l'ombre de toutes ces femmes qui ont combattu pour revendiquer leurs droits.

photo Stage de Magie

Stage de Magie "Harry Potter" [Cycle Ta mère la sorcière]

Manifestation culturelle

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 22/10/2025

Vous n’avez pas encore reçu votre lettre pour entrer à Poudlard ? N’attendez plus, l’école de magie s’invite à la médiathèque ! Après une démonstration du magicien Animagic, vous apprendrez de nombreux tours (mentalisme, cartes, et bien d’autres) inspirés de l’univers d’Harry Potter. Apprentis sorciers, à vos baguettes ! Dès 7 ans, sur inscription. Animation proposée dans le cadre de l’Halloween des Sorcières.

photo Les potions de la sorcière [Cycle Ta mère la sorcière]

Les potions de la sorcière [Cycle Ta mère la sorcière]

Visites et circuits

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 23/10/2025

Munissez-vous de votre chaudron et de votre plus beau chapeau, il est l’heure de créer vos potions ! Polynectar, Felix Felicis ou Veritaserum n’auront plus de secrets pour vous… De 6 à 12 ans, sur inscription. Animation proposée dans le cadre de l’Halloween des Sorcières.

photo L'été de Tomm Moore - Le chant de la mer

L'été de Tomm Moore - Le chant de la mer

Chorale - Chant, Pour enfants, Nature - Environnement

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 29/07/2021

Cet été le cinéma Le Kerfany propose un programme spécial "L'été de Tomm Moore" pour le jeune public. Venez découvrir ou redécouvrir ses plus grands classiques. Cette semaine Le chant de la mer : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

photo Avant-première - Louloute au Kerfany

Avant-première - Louloute au Kerfany

Cinéma

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 12/08/2021

Découvrez Louloute de Hubert Viel en avant-première au cinéma Le Kerfany. Dans son troisième long métrage, Hubert Viel retrouve le chemin de sa Normandie natale, où il met en scène avec sensibilité le monde paysan dans les années 80. D’une incontestable véracité, nourri de petits détails du quotidien familial d’une ferme d’il y a plus de trente ans, Louloute se révèle un film très attachant d’une pudeur touchante et une délicatesse pleine de charme. Le film, parfois très drôle et souvent émouvant, doit beaucoup au charme de son casting, la petite Alice Henri dans le rôle-titre en tête, mais aussi Bruno Clairefond, impressionnant en père à la fois charismatique et fragile, et Laure Calamy, très touchante en mère aimante. Un très joli film pour ne pas oublier le velours du passé !